Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Mauritius Prison Service (under the aegis of the Ministry of Defence and Rodrigues)
Mauritius Prison Service>Events>Sending off Parade et Cérémonie de remise de médailles

Events

Average Rating

Sending off Parade et Cérémonie de remise de médailles

Start Time: January 09, 2015 13:00 | End Time: January 09, 2015 15:00
Location: Eastern High Security Prison, Melrose
DSC_2273 resize.jpg



Une
Sending off Parade et une cérémonie de remise de médailles à l’intention d’une cinquantaine d’officiers du Service des Prisons s’est tenue ce matin à la Prison de Melrose.  La cérémonie s’est déroulée en présence du Commissaire des Prisons, son état major et des familles des officiers.

 

C’était l’occasion pour remettre à 25 Officiers la Long Service and Good Conduct Medal.  Cette distinction, rappelons-le, a été attribuée par le Président de la République à l’occasion de la célébration de la Fête Nationale 2014.

 

Par ailleurs, en reconnaissance de leurs services, un  petit souvenir a été remis à 18 officiers du Service des Prisons de différents grades maintenant à la retraite, ainsi qu’aux proches de quatre officiers décédés durant l’année écoulée.

 

La Gallantry Medal, soit la médaille pour bravoure et distinction au travail, a été présentée à trois officiers.  Cette distinction est attribuée par le Commissaire des Prisons aux officiers des services pénitentiaires sur une base sélective.  Elle a été créée en 2012 comme une reconnaissance spéciale pour les officiers qui se sont distingués par leur bravoure et leur intrépidité lors de l’accomplissement de leur tâche.

Les récipiendaires de la Gallantry Medal sont M. Santosh Kumar Lutchumun et M. Kamal Kumar Beedassy – tous deux Assistants Commissaires des Prisons ; et M. Subhanand Seegoolam – Prison Welfare Officer.

 

Les deux premiers, âgés de 63 ans, ont rejoint le Service des Prisons le 27 août 1975.  Lors de leur riche carrière de presque 40 ans, ils ont eu de nombreuses opportunités de travailler dans divers milieux carcéraux et ont également obtenu plusieurs promotions.


Actuellement posté à la Prison de Melrose, M. Lutchumun a mis en œuvre diverses mesures de sécurité dans cet établissement carcéral depuis sa mise en opération en mars 2014.  Quant à M. Beedassy, posté à la Prison de Petit Verger, il a initié en collaboration avec des organisations de la société civile, un grand nombre de projets de réhabilitation et de réinsertion à l’intention des détenus.

 

Agé de 52 ans, M. Seegoolam a pour sa part, rejoint le Service des Prisons le1er septembre 1986.  Il a acquis une vaste expérience dans le domaine du travail social au sein de la communauté et dans le milieu carcéral.  Il s’est distingué par son sens de l’organisation et son assiduité au travail.​​

​​​

(0) Comment(s)